Bianka Desmarais

Les rénovations les plus payantes pour votre maison

Les rénovations les plus payantes pour votre maison

Vous souhaitez vendre votre maison rapidement? Mettez toutes les chances de votre côté en réalisant quelques rénovations qui feront toute la différence.

Rénover sa cuisine 

La cuisine est assurément la pièce où l’on passe le plus de temps. La grande majorité des activités gravitent autour de cette pièce, ce qui fait que les acheteurs potentiels y accorderont beaucoup d’importance. D’ailleurs, selon l’Institut canadien des évaluateurs (ICE), 75 à 100 % des sommes investies dans la rénovation de cette pièce seront récupérées à la revente.

Voici quelques suggestions de rénovations de la cuisine :

Les électroménagers : les électroménagers font partie intégrante de l’esthétisme de votre cuisine. S’ils vous semblent obsolètes, vous pourriez investir dans de nouveaux appareils plus modernes ou bien essayer de les dissimuler davantage derrière des panneaux, armoires ou placards.

Les armoires : si vous trouvez vos armoires un peu vieillissantes, vous pourriez simplement les repeinturer. Des couleurs comme le blanc, le noir ou le gris sont très tendance. Saviez-vous qu’il est possible de peinturer de la mélamine? Retrouvez tous nos conseils en lisant cet article.

La robinetterie et les poignées : le simple fait de changer de robinetterie peut redonner une nouvelle vie à votre cuisine. Ajoutez à ça de nouvelles poignées au mobilier et le tour est joué!

Donner un coup d’éclat à votre salle de bain

La salle de bain, tout comme la cuisine, est également une pièce importante pour les acheteurs potentiels. Selon l’ICE, le rendement de l’investissement d’une salle de bain est de 75 à 100 %. Cela vaut donc la peine d’investir dans quelques rénovations!

Peinturer les armoires : peinturer le mobilier de la salle de bain est sans doute l’une des rénovations les plus simples et les moins couteuses. Les couleurs claires et pastel ont particulièrement le vent dans les voiles en ce moment.

En fonction du revêtement qui se trouve dans la douche ou la baignoire, il se peut également que vous puissiez les peinturer facilement avec des produits spécialement conçus pour la salle de bain.

Ajoutez des rangements : ajoutez des espaces de rangement contribuant à rendre votre salle de bain plus agréable. Avant de vous lancer dans d’importants travaux de rénovation, prenez le temps du faire du tri et d’organiser vos affaires dans de jolies boîtes, étagères, etc.

Ajoutez de la verdure : ajoutez quelques plantes dans votre salle de bain pour apporter une touche de décoration naturelle.

Changez les robinets : changer les robinets contribuera à moderniser votre salle de bain, que ce soit en nickel, chrome, etc. Il en existe une multitude, à vous de choisir celui qui vous plaira le plus et qui s’adaptera à la décoration globale de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *